Le Kombucha, un soin beauté 100% naturel
Connu pour ses bienfaits détoxifiants, le Kombucha est une boisson fermentée ancestrale. Toutefois, elle est aussi utilisée comme solution beauté.
Quels sont les bienfaits beauté du Kombucha ?
Illuminateur de teint, booster d’éclat ou encore remède pour renforcer l’élasticité de la peau, le Kombucha aide à lutter contre les signes de l’âge. Rien d’étonnant quand on sait que sa composition est imprégnée d’acides !
Le Kombucha contient des acides gluconiques qui éliminent les peaux mortes ainsi que des acides aminés qui hydratent et nourrissent la peau pour lutter contre le vieillissement cutané. Il renferme également des vitamines B qui maintiennent la fermeté de la peau, des minéraux et des anti-oxydants naturels comme les probiotiques ou les polyphénols qui permettent de conserver une peau lisse et sans ridules.
Nombreux sont les bienfaits du Kombucha, alors pourquoi s’en priver ?
Comment le Kombucha est-il utilisé en soin beauté ?
Pour un soin beauté efficace, ce n’est pas la boisson que l’on va utiliser mais la mère Kombucha. Obtenue lors de la fermentation de thé sucré, elle prend la forme d’un disque gélatineux à la surface du thé fermenté. Vous pouvez appliquer directement sur le visage la symbiose comme un masque.
Et si vous n’êtes pas adepte des champignons visqueux, profitez tout simplement des bienfaits de la boisson sur votre peau ou vos cheveux. Certains l’adoptent comme tonique naturel pour le visage ou comme un rinçage pour les cheveux afin de les rendre plus doux.
Plus qu’une boisson bien-être, un soin naturel à découvrir.